[Astuces] Éviter d’avoir trop chaud en GN

Activité – en partie – en plein air, le GN se pratique par tous les temps. Mais faut l’avouer, c’est beaucoup agréable de courir les prairies et les forts lorsqu’il fait beau. Et chaud ! Mais comme tout activité physique pratiquée sous un soleil de plomb, ça peut être dangereux pour votre santé. Alors faut faire gaffe !

Petites astuces pour vous éviter d’avoir trop chaud en GN !

#Bois beaucoup

D’eau ! J’te vois arriver, toi pour qui l’alcool est partie prenante d’une négociation réussie. Tu peux boire, je pars du principe que tu sais que l’alcool est à consommer avec modération, ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre. Mais quand il fait chaud, les bières et autres verres d’hydromel ne suffiront pas à t’hydrater, bien au contraire !

Résultat de recherche d'images pour "drinking cat"

Et puis quand on est plongé dans le feu de l’action, il arrive qu’on en oublie de boire régulièrement. Ça peut avoir des conséquences franchement pas cool. Tu n’oublieras pas, hein ?

~

#Couvre-toi

Bah ouais, la chaleur n’est pas qu’une histoire de déshydratation. Il y a aussi le soleil qui tape. Toi qui lèves la main pour dire que c’est le soleil qui fournit la chaleur, tu sors !

Tu as déjà vu les bédouins en slip dans le désert la journée ? Alors pense à te couvrir. La tête au moins. Chapeau, cape, casquette, tu peux adapter ton couvre-chef en fonction de l’époque du jeu et de ton costume. Et si tu ne peux pas, essaie de rester un peu à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Sinon, c’est l’insolation. Et tu ne veux pas avoir une insolation.

Et pour le reste du corps ? Tu risques des coups de soleil. Il y a plusieurs solutions pour toi :

  • des vêtements amples fabriqués avec du tissu léger ;
  • de la crème solaire pour les parties exposées ;

Après, je ne conseille pas de vous transformer en Nazgûl non plus, simplement de protéger votre peau du soleil et de ses rayons pour vous éviter brûlures et rougeurs. Le style écrevisse ébouillantée, c’est pas fashion.

Résultat de recherche d'images pour "nazgul john howe"

Le petit tip qui va bien

Si la situation s’y prête pour votre roleplay et le jeu en général, vous pouvez passer un moment avec une écharpe, un châle ou un morceau de tissu humide autour de votre tête pour vous rafraîchir. Malin quand le soleil est au plus haut non ?

~

#Repose-toi

Ha ha, je t’entends arriver : « Oui, mais j’ai pas le temps de me reposer en GN, y’a trop à faire, chui important moi. » Ok, mais avouez que laisser passer les heures les plus chaudes en prenant un peu de repos peut être une bonne idée pour ménager ses forces non ? Et puis, le jeu de nuit possède un charme fou ! Alors que tu sois un chasseur de zombies, un barbare brutal ou un assassin discret, profite de la nuit et repose-toi la journée !

~

#Mange léger

Ce n’est pas parce qu’on a moins faim quand il fait chaud que c’est une excuse pour ne rien manger ! Si tu n’as pas l’envie (c’est compréhensible avec la chaleur) ni le temps de faire un vrai repas consistant, mange en plusieurs fois de petites quantités.

Et que manger ? Il se trouve que la nature est bien faite et a créé des fruits et légumes dont la teneur en eau est juste énorme. Pourquoi tu n’essaierais pas ? Rien de mieux pour se rafraîchir !

En vrac :

  • le concombre ;
  • la tomate ;
  • la pastèque ;
  • les agrumes ;
  • le melon ;
  • la salade (hé oui) ;
  • les pêches et autres abricots ;
  • la pomme ;
  • l’ananas.

En plus, c’est plutôt facile à conserver plusieurs jours, c’est facile à préparer et ça se mange sur le pouce. Top, non ?

~

#En bref

L’important quand on est en GN et qu’il fait chaud, c’est de ne pas oublier de prendre aussi soin de soi. Comment allez-vous sauver le monde le scénario si vous êtes dans les vapes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*