[De retour de murder] Dire que je venais pour une vente de tableau – Algue verte

L’image contient peut-être : océan, texte, nature et plein air

Dans une murder-party, une intrigue peut en chasser une autre. On vient pour quelque chose, puis on se retrouve embarquée pour une aventure, tel Bilbo dans la compagnie de Thorin. C’est précisément ce que j’ai vécu avec la murder-party l’Algue verte !

Retour sur une soirée mémorable dans un far breton*

*Tu l’as ?

Une intrigue en entraînant une autre…

Je débarque – dans tous les sens du terme – par une chaude soirée (si si) de janvier 2014. 30 degrés, c’est dire s’il fait un micro-climat sur L’ille. Bref. À peine arrivée, me voilà au coeur du sujet : je dois en apprendre plus sur ce tableau et les invités de cette soirée si spéciale. Je savais que je n’allais pas m’ennuyer. Et je n’ai pas été déçue !

Une intrigue en entraînant une autre, me voilà à voler l’arme de service de policiers, certes un peu bourrés, mais toujours dans l’exercice de leurs fonctions. Je t’avoue, c’est la première fois que je fais ça.

Les particularités du GN contemporain réaliste

Je l’avoue – s’il y a quelque chose à avouer, ce dont je ne suis pas sûre – je n’ai participé qu’à peu de jeux se déroulant dans une époque contemporaine. Surtout dans un aspect réaliste. « Mais c’est facile, t’exagères ! Suffit d’être comme tous les jours. »

C’est vrai que c’est pas faux. Mais je dois avouer qu’il m’est plus compliqué de me projeter dans un ou une autre que moi-même d’à peu près la même époque. Voilà, c’est comme ça. Mais dans le genre, c’est tout aussi dépaysant que de jouer dans une autre période historique. Il est parfois un peu difficile de vraiment séparer ses propres réactions de celles que doit avoir son personnage. En tout cas, la proximité temporelle fait que ça a été un peu plus difficile pour moi !

Après, impossible n’est pas gniste !

Bon sinon cette murder-party ?

Je ne ferai pas une critique poussée de la murder-party L’Algue verte. Mais si vous avez l’occasion – et l’envie – de participer à ce jeu, n’hésitez pas !

  • Il n’y a pas de quoi s’ennuyer.
  • L’intrigue peut rapidement s’emballer.
  • Une grande liberté est laissée à l’interprétation des personnages.
  • Il y a moyen de créer des scènes mémorables.

Alors, vous attendez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*