[Top] Expériences et aventures en GN : bilan 2017

Hé oui, une nouvelle année vient de s’écouler sous nos yeux ébahis et fatigués de gnistes ! Une année de plus en votre compagnie, de nombreux articles publiés sur plein de sujets différents : univers, archétypes de personnages, tops… Entre moments inoubliables et nouvelles expériences…

C’est parti pour le bilan 2017 !

Le monde merveilleux de l’organisation d’un GN

Non content de m’investir dans le monde du GN en tant que scribouilleuse rédactrice sur ce petit blog et comme joueuse, v’là-t’y pas que je me mets à l’organisation aussi ! Fallait bien que ça arrive, moi et ma manie de vouloir voir ce qui se passe derrière le rideau… En tout cas :

J’ai découvert les joies du manque de sommeil, du stress de l’organisation avant et pendant un GN… Mais aussi les rencontres avec de supers joueurs qu’on aime autant qu’ils aiment nous détester. Des pages et des pages noircies d’idées tordues, de lignes de vie d’un personnage… En bref, de tout ce qui fait un GN !

C’est une expérience extraordinaire et un virus duquel il est difficile de se défaire. En tout cas, je ne compte pas m’arrêter là et continuer à écrire et organiser des jeux pendant longtemps !

Pour preuve…

J’écris mon propre jeu !

Avant, l’écriture du scénario, des personnages et des aides de jeu était répartie entre plusieurs organisateurs, trois en l’occurrence. Mais là, je suis toute seule aux commandes. C’est sûr que ça me laisse davantage de temps pour écrire ce jeu, étant donné qu’aucune deadline n’est fixée.

Clique sur l’image pour accéder au lien

Ça, c’est cool. Mais ça demande aussi beaucoup de travail, puisque tout est à ma charge, de la conception à l’écriture. C’est une expérience que je veux mener seule. Mais je sais que si j’ai besoin d’aide, certaines personnes seront là pour m’aider.

Le meilleur GN de ma vie

Qu’on soit bien d’accords, c’est mon meilleur GN à l’heure actuelle. Mais je vous avoue que Cabaret 1930 a de quoi rester dans ma mémoire. Un personnage qui me laissait une grande latitude dans son interprétation, une ambiance prenante et immersive et des rebondissements vraiment imprévus.

Dans ce cabaret, j’ai eu peur, j’ai été heureuse, j’ai pleuré, j’ai ri… Bref, je me suis pris du bleed à mort en pleine face, et c’était bien.

Bon par contre, bonjour le gros GN-blues après… Mais j’y ai survécu !

Gob’, GOB’ !

Depuis longtemps j’ai une envie : jouer un gobelin. C’est le genre de roleplay bien particulier que j’aime. Alors incarner un être à la peau verte, chirurgien maniaque de son état, c’était tout simplement le kiff et je retenterai l’expérience dès que je pourrai ! Et si ça vous intéresse, attendez-vous à dire au revoir à votre voix. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "gobelin"

C’est l’occasion ou jamais de tenter de nouvelles choses, de voir différemment les rapports entre les personnages… Et surtout de s’éclater sans prise de tête.

Le blog !

Bon ok. Le rythme n’est pas toujours le même, j’ai parfois de petites pannes d’inspiration et moins de temps à lui consacrer. Il n’empêche que le plaisir est toujours là ! Y’a qu’à continuer quoi !

Que de bons moments ! Et vous, quel est le bilan 2017 question GN ?

Résultat de recherche d'images pour "hobbits pub"
Comme on dit par chez moi… À l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*