Les éléments qui rendent un GN formidable

Parce que quand on est passionné, on en fait souvent, des GN. Des bons, des moins bons… Et des extraordinaires, qu’on aimerait bien refaire. Forcément dans ces cas-là, il y a eu des éléments qui font que le jeu était hors du commun. Parce que comme le diable se cache dans les détails, le GN formidable est fait de petits éléments qui le rendent unique.

Et si nous en parlions, de ces éléments qui rendent un GN inoubliable ?

La raison pour laquelle on est là

La quête. Ou l’enquête. Bref, ce qui réunit autant de joueurs et les pousse à interagir, négocier ou se mettre des coups dans le dos. On ne peut pas s’ennuyer si l’intrigue nous entraîne à travers toutes les étapes du jeu, les moments d’actions. Et meilleure elle est, plus le temps passe vite !

Je t’entends déjà, derrière ton écran, et je suis d’accord avec toi. L’intrigue d’un jeu est LA principale raison qui fait qu’on y participe, à ce GN. Et globalement, on est là parce qu’on l’a choisi. Oui… mais avoue qu’une intrigue qui n’est pas à la hauteur a de quoi démotiver le plus acharné des joueurs. Alors je le redis : une bonne intrigue réussit à nous garder dans le jeu jusqu’au bout de la nuit !

L'intrigue qui fait rester dans le GN
Quand l’intrigue du GN te faisait de l’œil et qu’elle se montre à la hauteur de tes attentes.

~

Les émotions

Quand on s’immerge dans un rôle, il arrive parfois (comprenez souvent) que l’on mélange certains de ses traits de caractère à ceux du personnage… Et aussi que l’on prenne pour soi ce qui arrive au protagoniste. Les fameux bleed-in et bleed-out. Et plus un GN nous fait ressentir des émotions fortes – positives ou négatives, plus on s’en rappelle avec nostalgie.

Ouais c’est vrai, c’est aussi la porte ouverte au GN blues.

souvenir GN formidable
« J’me souviendrai toujours de toi, petit GN. »

~

Les autres joueurs

Parfois, un GN formidable se mesure sur l’échelle du nombre de rencontres géniales que l’on peut y faire. Qu’ils soient joueurs, PNJ ou même orgas – ce sont des êtres humains comme les autres après tout, on trouve souvent des personnes attachantes avec qui on s’entend bien. Et surtout, avec qui on reste en contact même lorsque le jeu est fini !

C’était l’instant « cœurs sur vous » de cet l’article.

Aimez-vous les uns les autres. Avec parfois quelques coups dans le dos. 🙂

Et pour vous, qu’est-ce qui fait un GN formidable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*