Ce qui se passe dans la tête d’un gniste (2.5) : juste après le GN

Ah, exercice difficile et ô combien risqué que de se plonger dans la tête torturée d’un gniste. Mais pour vous, la Boîte à GN est prête à braver tous les dangers. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour vous faire plaisir… Reprenons où nous nous étions arrêtés la dernière fois. Le GN a pris fin. L’heure est venue de revenir à la vie réelle !

Voici ce qui se passe dans la tête d’un Gniste à ce moment-là !

1#Le rangement du camp

L’histoire est terminée, vous avez mené (ou pas) le scénario à un terme favorable. C’est la fin du jeu. Après une nuit de bonne/mauvaise/agitée/sobre/alcoolisée* nuit de sommeil, l’heure est venue de plier le camp. L’objectif, tout faire rentrer dans la voiture comme à l’aller. Et ça, c’est du challenge !

Et là, impossible de vous rappeler comment vous avez pu faire pour faire rentrer tout ce foutu matos. Alors vous entassez. Et tant pis pour l’ordre bien carré que vous aviez réussi à obtenir à l’aller. Faut pas pousser non plus, vous êtes fatigué.

*Rayez la mention inutile.

Dans la tête du gniste

Un peu énervé
Ça passe PAAAAAS !

~

2#La route du retour

Comme une chaude journée d’été qui se termine, comme des vacances qui se finissent. Bientôt, le retour au quotidien et à la vie réelle. Et ça commence par le retour en voiture. Difficile de garder les yeux ouverts, lorsqu’on n’a presque pas dormi. Faites gaffe surtout, et faites des pauses !

Et si vous le pouvez, ne rentrez pas seul. Ça rend service, ça évite de trop polluer et ça maintient éveillé. Les discussions pour refaire le GN encore et encore, tout ça…

Dans la tête du gniste

Résultat de recherche d'images pour "baillement"

~

3#Le retour à la maison

Autrement dit, retour à la civilisation. À l’eau courante – et chaude – et aux vêtements confortables. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais me mettre sous l’eau est la première chose que je fais en rentrant. Ça fait tellement de bien. Puis on s’écrase se pose dans le siège confortable le plus proche et on larve paresse. Le pied ! On verra plus tard pour le rangement !

Dans la tête du gniste

Le contentement
Quand tu te poses dans ton canapé après un loong GN bien rempli.*

*Je sais, c’était pas très élégant.

~

4#Le Rangement

Et voilà. L’heure est venue de nettoyer votre costume, entretenir vos armes et tout bien ranger. Ce serait dommage que tout votre matos s’abîme, non ? Et puis, ce n’est qu’un au revoir mes frères ! Avant la prochaine fois… Et là, le GN blues pointe le bout de son nez !

Dans la tête du gniste

Gn blues
Avant la prochaine fois…
N’oubliez pas. L’intensité du Gn blues est exponentielle à celle du vécu en GN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*