[Top] Les clichés sur les nains

Logo top

Quand on passe dans un champ de hautes herbes, on ne le voit pas – question de taille. Lorsqu’il a le vent dans le dos, on le sent souvent largement avant d’arriver. Il n’aime personne et passe son temps à le faire savoir. Vous les avez déjà entendus, ces propos ?

Alors, c’est parti pour quelques clichés sur les nains !

#Ils sont petits et barbus

Au moins, je commence par quelque chose qu’ils ne risquent pas de prendre mal. Bon, j’enfonce des portes ouvertes, mais il faut ce qu’il faut. Les nains, ça ne dépasse (en général) pas le mètre quarante. Mais, pour compenser peut-être, ça possède une barbe de taille plus que respectable. Du genre qui ferait pâlir tous les hispters de la Terre. Hé ouais, vous avez rien inventé du tout !

les nains et leurs barbes

~

#Ils n’aiment rien ni personne

Enfin ce n’est pas tout à fait vrai. Ils aiment bouffer, boire, gagner de l’argent et défoncer ceux qu’ils n’aiment pas. Faudrait voir à pas l’oublier, tout ça. Mais tout ce qui n’est pas dans cette catégorie, ou a fortiori tout ce qui n’est pas un nain, c’est même pas la peine. Ils ne leur accorderont même pas un regard.

~

#Ils sont racistes

Dans la même veine : tout ce qui n’est pas un nain n’est pas à la hauteur (la bonne blague) pour discuter avec eux ou pour qu’ils entendent leur point de vue. C’est M-O-R-T.

~

#Ils passent leur temps à râler

Ce que leurs amis compagnons d’arme proposent, le temps qu’il fait, la qualité/quantité de nourriture disponible, la diplomatie, les lenteurs administratives… Quel que soit le sujet, ils trouvent de quoi rouspéter et maugréer. Alors oui, ils sont particulièrement relous dans un groupe quand ils sont seuls. Mais je vous laisse imaginer ce qu’il en est des compagnies entièrement constituées de ces êtres : la moindre décision peut prendre des heures de discussion.

Le râleur
En fait, les nains sont des chats.

Vous voulez une technique qui marche pour qu’un nain accepte l’une de vos propositions ? C’est simple. Pour la connaître, envoyez dès à présent SAVOIR au 6 32 32… Quoi. Il vous suffit de faire en sorte que votre argument vienne de lui. Il n’est pas très malin, il ne se rendra compte de rien*…

*résultats non garantis.

~

#Ils n’aiment pas l’eau

Qu’il s’agisse de la boire ou de se tremper dedans pour enlever un peu de leur crasse protection naturelle contre les insectes, vous pourrez toujours courir pour les frotter à de l’eau. Déjà qu’il faut leur foutre le feu pour qu’ils consentent à enlever leur armure… Bah ouais, ça colle, à force de porter la même chose toute l’année, quel que soit le temps.

~

#Ils sont d’une mauvaise foi crasse*

*vous l’avez ? Rapport au topic précédent…

Qu’ils fassent une connerie, tapent leurs amis compagnons d’arme au lieu des ennemis ou mangent plus que leur part du repas, ils n’avoueront jamais que ce sont eux. Même sous la torture. Et si le doute se porte quand même sur eux, ils camperont sur leurs positions sans bouger d’un pouce jusqu’à ce qu’on veuille bien changer de sujet, de guerre lasse.

Mauvaise foi nain
« Non, vraiment. Je ne sais pas qui a foutu un coup de coude au halfelin. PUISQUE J’VOUS DIS QUE C’EST PAS MOI ! »

~

#Les elfes, leurs ennemis ancestraux

Et les orcs, aussi. Quoi que l’on regarde ou qu’on lise, les nains détestent tout le monde. Mais surtout, les oreilles pointues et les peaux-vertes. Allez savoir pourquoi, peut-être qu’un elfe et un orc ont confondu un nain bourré endormi avec un gros rocher ou un buisson (rapport à la barbe et aux sourcils) et ont assouvi quelque besoin naturel dessus.

#Ils n’utilisent que des haches

Sans doute qu’elles leur rappellent leurs chères et tendres qu’ils caressent et cajolent à longueur de journée quand ils sont à la maison… Et qu’ils doivent laisser avec tristesse lorsqu’ils partent à l’aventure ou au combat.

Afficher l'image d'origine

Bah vous pensiez à quoi, je parlais de leur pioche.

~

#Ce sont des sprinters

Fallait bien terminer sur une note plus légère hein…

 

Et en gn ? Ce genre de nain est légion… Heureusement ou malheureusement, c’est à l’appréciation de chacun !

2 Replies to “[Top] Les clichés sur les nains”

  1. Jouant nain dans un groupe de nain justement, pas mal de chose sont vrai mais il y a aussi des fausses affirmations. Je vais reprendre chaque points:

    1°) Ils sont petits et barbus
    Bon bah là, rien à redire, je valide.

    2°) Ils n’aiment rien ni personne.
    Vrai et faux. Les nains adorent le travail bien fait, la bonne ripaille, la bière (chaque clan ayant d’ailleurs sa recette secrète), l’or et tout ce qui a attrait au minage. Après, le meilleurs forgeron humain ne fera que des création qu’un enfant nain peu réaliser. Le principe vient du fait qu’un nain n’est jamais satisfait de sa réalisation et embellira au fil du temps.

    3°) Ils sont racistes.
    Et Xénophobes. Rien n’est mieux qu’un nain. Tout les autres sont des êtres supérieurs (comprenez que pour un nain, plus on est proche du sol, mieux on est. L’apprenti est donc supérieur à son maître forgeron.

    4°) Ils passent leurs temps à râler.
    Ils sont surtout perfectionniste, donc y’aura toujours à redire.

    5°)Ils n’aiment pas l’eau.
    Et comment qu’on ferait notre bière si on avait pas d’eau? L’eau a une utilité importante. Contrairement aux idée reçut, un nain se lave. Il est important pour un nain d’avoir une belle barbe ou de beaux cheveux pour les naines, et donc il est important de les laver et d’en prendre soin. Par contre, il est vrai que l’eau en boisson n’existe pas chez les nains.

    6°)Ils sont d’une mauvaise foi crasse.
    Ce n’est pas de la mauvaise foi, on est mieux, c’est tout!

    7°)Les elfes, leurs ennemis ancestraux.
    Faux, elfes et nains ne sont pas ennemis, ils ne se comprennent pas simplement. Pour un nain, vivre aussi longtemps et perdre du temps dans la contemplation au lieu de travailler est stupide. De plus, les Elfes font une confiance aveugle à la magie, hors, le mental un peu trop rustique des nains ne leurs permet pas d’en capter toute les subtilités, les rendant presque inapte aux arcanes. Ce qui accroît encore incompréhension de cette race.
    Quand aux orques, bah, c’est des orques quoi, ça devrait pas exister.

    8°) Ils n’utilisent que des haches.
    Faux, Hache oui, mais aussi marteau de guerre, masse et quelques épée.

    Une notion à garder en place, c’est que les nains, même si ils sont rancunier, donneront leurs vie pour les gens en qui ils ont confiance. Même un surfacien (habitant de la surface)!

    Sinon, j’aime beaucoup ce que tu fait et apprécie de lire des réalisations. Continue comme ça!

    CharlieTo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*