[TOP] La nourriture à emporter en GN

10811671_10205489799311306_1541876142_n

« Quand l’appétit va tout va », dit le porteur de menhirs du petit village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain. C’est vrai que c’est pas faux. Difficile de courir partout, de résoudre les énigmes les plus complexes et de se battre sans avoir avalé quelque substantifique nourriture auparavant. Après un topo* sur le sujet (un peu ancien il est vrai), il est l’heure de passer à l’action. Et au…

Top de la nourriture à emporter en GN

*l’article date un peu…

Des conserves

Pas de conservation dans un endroit où la température flirte avec le zéro ni congélation. Des produits pré-cuits à réchauffer sur le feu. Plein de possibilités de nourriture ! La cuisson est l’affaire de quelques instants, qui dit mieux ? Merci les conserves  !

De la viande à cuire

Le feu de camp, élément incontournable d’un campement de GN. Qui sert également à cuisiner. Et ce qu’on retrouve le plus sur la grille à votre avis ? La barbaque ! Simple à préparer. En plus, c’est bon. Il est pas exigeant, le gniste !

Des fruits et des légumes

Sans forcément en manger cinq – n’en déplaise au gouvernement, on n’a pas forcément le temps en GN, il existe des fruits et des légumes que l’on peut déguster sans les cuire ni avoir à les préparer. En vrac, quelques idées de fruits et légumes à emporter :

  • Fruits frais et/ou secs ne nécessitant qu’un épluchage (pommes, poires, bananes, oranges…)
  • Carottes, tomates, radis, salade…

Je ne sais pas pour vous, mais une petite salade est rapide à faire, surtout lorsque vous n’avez qu’une petite pause entre deux rush.

Pain

Baguette, de campagne, bio ou au chocolat (chocolatine dira une partie de la France). Il y en a pour tous les goûts et sûrement le vôtre. Le concernant, pas de soucis à se faire question conservation… Pensez juste à le couvrir d’un tissu pour l’empêcher de sécher.

Nutella/confiture/Miel

On est tous de grands enfants, nous, gnistes. Alors le matin, même le plus fort des barbares appréciera la douceur du chocolat à l’huile de palme/fruit qu’il préfère/miel sur son pain ou sa brioche.

Chtulhu est méchant quand il a faim
Mention spéciale pour la mignonceté du petit poulpe.

 Barres énergétiques

Elles se glissent dans une sacoche (ou tout autre endroit dans lesquels emporter à manger, un pagne si vous voulez !). Et elles pourront vous donner assez d’énergie pour pallier à une petite faiblesse passagère !

Je sais, vous n’êtes jamais faible en GN. Mais au cas où…

Boissons

Ce n’est pas tout de manger. Il faut aussi boire ! Pour se désaltérer, fêter une embuscade réussie (pour cette fois) ou encore conclure un traité… Les occasions ne manquent pas ! Alors pensez à emporter de quoi boire. De l’eau (bien que de nombreux GN la fournissent), de la bière, du jus de fruit, d’autres boissons alcoolisées, de la bière, de quoi faire du thé et du café, de la bière…

Charcuterie

Une petite lichette de jambon cru au passage avant de repartir à l’aventure. Vous aurez beau dire, mais la charcuterie et le GN son indissociables pour moi. En plus, ça se conserve facilement, c’est facile à emporter et il y en a pour tous les goûts.

Gras vie
C’pas moi qui le dis !

 

Des rations de survie !

Ca peut paraître fou, mais ce sont des kits complets comprenant plusieurs repas complets (comportant aussi des desserts). Et puis, c’est plutôt bon mine de rien. Il existe même des GN où il s’agit de la seule nourriture. Et vous devez la chercher.

quand plus rien à manger
Certains éléments demandent un peu de préparation, mais c’est goûtu !

Un pote qui aime/sait cuisiner

Pas pour le manger hein. Mais il faut avouer que c’est bien pratique quand un membre du groupe se dévoue pour cuisiner. Et si en plus il aime ça, c’est le must ! Rien à faire, juste les ingrédients à prévoir. Et si vous en avez la latitude, vous pouvez toujours imaginer monter un petit guet-apens business avec votre groupe !

J’en profite pour faire un peu de pub pour un ami qui d’ailleurs aime beaucoup cuisiner (ce qu’il fait d’ailleurs très bien) et qui met ses talents culinaires au service du GN : Seb Troll et sa Trollmobile!

Sebtroll
(Photo prise par Marcelin)

Alors, cette débauche de nourriture vous a-t-elle donné faim ? Quels sont vos aliments de prédilection en GN ? Dites-moi tout en commentaire !

 

Et si tu veux soutenir la Boîte à GN sur Tipeee.com, n’hésite pas ! Y’a des contreparties qui déchirent. 🙂

Annonce Tipeee
Clique sur l’image pour accéder directement à la page !

5 commentaires à propos de “[TOP] La nourriture à emporter en GN”

  1. Le principal problème, c’est plutôt la conservation, en fait, notamment quand il faut chaud. Et là, je ne sais pas comment faire…

  2. Je conseille fortement la réalisation de cakes maison à l’avance et emballés dans de l’alu…
    ça permet de faire des repas sympa sans rien préparer sur place…

    Du genre:
    cake pommes de terre-oignons
    cake poulet-estragon
    cake aux lardons
    et tous les cakes sucrés imaginables…

  3. J’ai une « tradition culinaire » pour le GN. Pour se faire bien voir quand on arrive dans un nouveau camp, ou pour se réconforter une fois les tentes montées et le camp installé, il y a une solution… les cupcakes fourrés faits maison !

    N’importe quel recette de cupcakes basique marche très bien, mais il y a une astuce magique pour que la « farce » (confiture, chocolat…) ne tombe pas au fond : il faut mettre une bonne cuillère à soupe de pâte dans les moules à cupcakes et laisser cuire comme ça 10 minutes avant de mettre la « farce » et le restant de pâte.

    Après, le must est de décorer nos petits gâteaux avec l’emblème de notre faction ! Pour ça, de la pâte à sucre / pâte d’amande, des décalcomanies alimentaires… Tout est possible ! Il suffit de laisser libre court à son imagination.

    Bien sûr, je vous l’accorde, ce n’est pas très RP. A moins que le GN se déroule de nos jours, l’anachronisme nous guette. Mais ça fait toujours sensation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*