[Top] Ces erreurs qu’on ne commet qu’une seule fois en GN

Top

Tout le monde commet des erreurs, c’est humain. Parfois, ça ne prête pas à conséquence. À d’autres moments par contre… Heureusement, on apprend de nos erreurs. Et tant mieux. Cette semaine, petit retour sur…

Ces erreurs qu’on ne commet qu’une fois en GN, pas deux.

Toutes ont été testées et approuvées.

Qu’il ne faut pas dormir avec ses chaussettes de la journée

C’est la tentation. On est tellement fatigué de sa journée qu’on tombe comme une masse tout habillé sans prendre la peine d’enlever ses vêtements pour dormir. On se dit aussi que nos chaussettes ne nous porterons pas préjudice, surtout s’il fait chaud.

Norman faux

Car oui, même s’il fait chaud, vous dormez sous la tente et la température baisse forcément pendant la nuit. Et l’humidité de vos chaussettes refroidira vos délicates extrémités basses (les plus basses, messieurs). Devinez qui se réveille immanquablement le lendemain matin avec un rhume ?

De prendre un sac de couchage, un oreiller…

Mais pas de matelas ! Bon, généralement, on y pense. Et pour le coup, vous ne l’oublierez plus si jamais vous le faites UNE fois ! Ne le laissez pas chez vous si votre GN dure plus d’un week-end.

 Ne pas prévoir de gourde, ni rien d’autre pour vous protéger du soleil et de la chaleur

Beaucoup de GN se déroulent l’été, saison durant laquelle il fait généralement très chaud. Je dis bien généralement car vous savez, le Noooooord… L’insolation, voire même la déshydratation vous guettent. Et là je ne plaisante pas, c’est un sujet sérieux.

Homer sauna
Vous après une journée de GN caniculaire sans boire.

Prévoir un rendez-vous précis

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du fameux « temps(de)GN ». Ces durées qui varient sensiblement durant le jeu et dans la vraie vie où on dispose de montres. Vous allez essayer de donner rendez-vous à quelqu’un dans une heure (par exemple), mais vous ne le verrez que le lendemain, voire pire.

Je ne vous avais pas dit que le GN était dépaysant ?

Parler à la légère

Surtout si vous êtes seul(e) face à un groupe d’une dizaine de gnistes. Bon, il y en a que ça n’effraie pas je sais bien. Il y a des fous partout, et tant mieux !

Son background

Bah oui. Surtout si durant le GN en question, vous incarnez un personnage qui vous a été attribué. C’est un peu con, vous ne pensez pas ? Prenez un moment pour l’apprendre et relisez-le avant le début du jeu.

Gandalf no memory

Courir dans tous les sens

Pendant vos premiers GN, vous courrez dans tous les sens, jeunes fous que vous êtes. Puis au fil des jeux, vous vous apercevez que finalement lorsqu’on vous presse par le temps, rien ne sert de courir. Temps (de) GN !

Ne pas essayer son costume

On l’a bien essayé vite fait lorsqu’on l’a acheté mais une idée tenace vous trotte dans l’esprit. Sera-t-il confortable si je le porte toute la journée ? Eh bien, vous feriez mieux de le porter un peu avant le jour-j la prochaine fois ! Idem si vous portez une armure. Essayez de la porter plusieurs heures chez vous ! Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider à l’enfiler, mais il faut s’y habituer.

 Les chaussures !

Vous avez réussi à dénicher des chaussures pouvant faire l’affaire pour un GN. Elles semblent confortables et passent relativement inaperçues, même sans trois épaisseurs de fourrure. Seulement voilà. Le terrain est souvent accidenté. La prochaine fois pour éviter les entorses, pensez à des chaussures qui tiennent la cheville, question de santé ! 

chat chute
Pas vraiment de rapport. Les chats ne se font pas d’entorse en tombant.

Ne pas faire de liste !

Quoi, ne me dites pas que vous ne vous y attendiez pas.

Et vous, quelles sont les erreurs que vous ne commettez plus lorsque vous êtes en GN ? 🙂

7 commentaires à propos de “[Top] Ces erreurs qu’on ne commet qu’une seule fois en GN

  1. Une erreur que j’ai faite (mais referais) c’est être torse nu en pleine canicule à devoir rester au soleil sans crème (fuck it)… Fin du week-end, j’étais écrevisse, mais c’était soit ça soit une piscine sous ma chemise…
    Et c’est marrant de voir les autres avoir mal pour soit (la douleur ce n’est pas grave, ce n’est qu’une information)

  2. a mon 1er gn , il y a de celà quelques années , j ai fais l erreur de debarquer sans rien savoir du tout sur le gn ( regles , termes et cie , j etait un pur noobs ) mais je me suis bien amuser quand meme !!!

  3. Je valide le coup de la pierre,( ou dela pomme d epin, non c’est pas du vécu) et premier GN pas de matelat, pas de cape, mauvaise idée..

  4. Je ne suis pas étonnée de voir les chaussettes figurer en première place, c’est le premier conseil que tu m’as donné ! Je le suis d’ailleurs scrupuleusement et grâce à toi, j’ai toujours échappé au rhume malgré les 12 °C ambiants la nuit 😉

    J’ajouterais à la liste que garder la tente fermée jour et nuit pour « garder le chaud », on ne le fait qu’une fois aussi. L’odeur de pied mort qui règne ensuite t’empêche tellement de dormir que tu révises ton jugement sur le fait de garder la chaleur (Heureusement la plupart des tentes sont ventilées ♥).

  5. Rétroliens : Ces choses qu'on fait en jeu de rôle mais moins en GN... - Boîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*