Que fait un gniste pendant l’hiver ?

 

téléchargement

Il fait froid, nuit à 17 heures et le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Pas franchement un temps à courir l’arme à la main et à dormir sous la tente. Quoi que, certains le font certainement. L’hiver est la saison où les GN se mettent en pause. Est-ce pour autant un moment où le gniste reste inactif ? Pas vraiment !

Que faire l’hiver lorsqu’on est un gniste ?

Je sais qu’en ce moment beaucoup comptent les jours avant la fête de noël, tandis que d’autres se sont rués au cinéma voir le dernier Star Wars (en date hein, pas le dernier à sortir). À part des huis-clos et des jeux se déroulant en grande partie en intérieur – y compris pour le couchage, l’hiver sonne bien souvent la trêve des GN.

Vérifier et entretenir son matériel

Une saison sans GN, c’est l’occasion ou jamais de vérifier l’état de votre matos. De tout déballer pour vérifier l’état de votre armement et de vos costumes.

Employez donc quelques minutes ou quelques heures à recoudre un accroc, à latexer vos armes si besoin, à entretenir vos armures de cuir, de mailles ou de plaques, laver vos vêtements qui ne nécessitent pas de l’être après chaque GN comme les capes.

Jetez également un œil à votre matériel de campement. Aspirer votre tente peut être une bonne idée après plusieurs sessions de campement en forêt ou dans des champs aux herbes hautes. Et pour votre sac de couchage, pensez à l’aérer et à le laver une fois de temps en temps s’il est vraiment sale. Si vous avez besoin de conseils pour son entretien, je vous conseille cette page qui est plutôt complète sur la question.

Une pause hivernale est le moment parfait pour accomplir des tâches qu’on repousse en rentrant de GN quand on est trop fatigués ou qu’on a le GN blues. Et puis on le sait tous : ranger ses affaires permet souvent de faire remonter de bons souvenirs des GN passés.

En acheter du nouveau

Il n’est pas rare de perdre des choses en GN : une dague de jet, une flèche, une pièce de cuir… Autant de petits éléments que l’on égare facilement. Parfois, on les retrouve grâce à d’autres joueurs qui les ont remis aux organisateurs.

Mais il arrive parfois que le matériel finisse par approcher l’âge de la retraite et ne soit plus réparable. Voire même qu’il représente un danger. Peut-être est-il temps de songer à renouveler le matériel vieillissant par du neuf. Et c’est aussi l’occasion de se faire plaisir…

S’inscrire à des GN

Eh bien oui, il faut bien prévoir son planning des GN 2016 ! Participer à un nouveau jeu ou reprendre le même personnage année après année, il faut s’inscrire avant de s’amuser. Et si jamais vous ne savez pas trop vers quoi vous diriger, consultez le calendrier de la FédéGN. De quoi vous donner envie !

Plancher sur de nouveaux GN

Eh oui, les gnistes appartiennent parfois à cette étrange catégories de gens qui dorment peu, boivent beaucoup de café et courent partout en GN, les organisateurs. Et organiser un GN demande beaucoup d’énergie, de temps et de travail. Le GN ne s’arrête jamais vraiment pour les organisateurs !

Réfléchir à de nouveaux costumes

Une fois inscrit pour un ou plusieurs GN, il est temps de réfléchir à la manière dont vous allez vous habiller selon votre futur rôle. Une fois le background créé ou reçu, laissez aller votre imagination ! Peut-être pourrez-vous piocher dans votre garde-robe de costumes. Mais il vous faudra certainement de nouveaux éléments : à vous de les imaginer et/ou de les créer !

Meme penderie

Crafter de nouvelles choses

Une fois votre background reçu, il est temps de mettre en oeuvre le costume et ses accessoires précédemment imaginés ! Car s’y prendre à la dernière minute est rarement une excellente idée. Quoi que certain(e)s travaillent mieux sous pression.

Lire la Boîte à GN

Et toujours lire ce fabuleux blog, rempli de conseils, de fiches de personnages, de listes et de tops dans lesquels beaucoup se retrouvent… Et vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des dernières nouveautés.

Ainsi prend fin cette liste non exhaustive pour vous occuper durant un long hiver sans GN. Si toutefois vous avez d’autres occupations en lien avec notre loisir favori, n’hésitez pas à le signaler en commentaire !

 

2 Replies to “Que fait un gniste pendant l’hiver ?”

  1. Rétroliens : Que fait un gniste pendant l’hiver ? | Kit de survie pour un GN réussi ! | Lochot

  2. Rétroliens : Un GN dans le froid - Boîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*