[Personnage] Le médecin

11304097_10207073920153337_1651891035_n

 

Ne nous mentons pas : votre personnage subit souvent de nombreux dégâts lors d’un jeu. On peut même dire qu’il frôle parfois la mort ! Heureusement, il existe des moyens de vous soigner efficacement. Ou des personnes qui le feront contre rémunération. Oui, il faut bien vivre.

#Un (très) bref rappel historique

Les premières traces de médecine en tant que science remontent à l’Antiquité où les soins apportées à des affections se rapprochaient de la magie. C’était notamment le cas dans l’Egypte ancienne où une partie des soins était confiée aux Dieux.

Puis l’Antiquité grecque est passée par là et la médecine s’est laïcisée, les maladies étant désormais reconnues comme physiques. Peu à peu, techniques et connaissances du corps humain ont évolué et sont devenues celles que l’on connaît maintenant.

Hippocrate, celui qui a défini la pratique de la médecine

 #Et en GN alors ?

Il est tout à fait possible d’incarner un personnage soignant en GN, qu’il s’agisse de soins magiques ou de médecine plus « réaliste ». Ce profil passe par les compétences disponibles dans les règles du jeu que vous pourrez sélectionner. Le choix est donc vôtre dans le profil que vous souhaitez donner à votre personnage.

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas de réelles compétences en médecine ou en soins d’urgence. Le rôle de médecin ne se limite pas à un soin prodigué à la va-vite et le reste du temps d’ennui. Un réel roleplay peut être envisagé, avec pourquoi pas le commerce des actes médicaux ! Et si vous êtes avide d’argent, envisagez le chantage ! Vos vis-à-vis ne pourront vous refuser vos désirs, surtout si vous êtes le meilleur en la matière…

#Les accessoires ?

Tout dépend de l’univers dans lequel vous jouez bien entendu… ainsi que du type de personnage que vous incarnez. Savant fou ? Arracheur de dent ? Chirurgien à la pointe de la technologie ? Les possibilités de roleplay sont nombreuses et les accessoires le sont tout autant.

Ça pourrait ressembler à ça… © Rémy Dhaene

Concernant les instruments, il existe des kits de chirurgien en latex pour simuler de belles opérations. Néanmoins, quelques petites dagues peuvent faire l’affaire. Selon le type de soigneur que vous incarnerez, d’autres éléments de costume pourront être envisagés. Si vous voulez rajouter des bandages, ce qui peut être demandé dans certains GN, pensez à découper un drap blanc dont vous n’avez plus l’usage. Cela donnera un petit « plus » à votre costume ! Pourquoi ne pas aussi prévoir quelques fioles pour matérialiser vos potions ? Un peu d’eau avec du colorant alimentaire fera tout à fait l’affaire.
Le plus important est de coller à l’univers du GN et du groupe auquel vous appartenez.

Et pour le costume… Laissez aller votre imagination ! Une veste ou un tablier avec un peu de sang, des gris-gris chamaniques…

#Le mot de la fin

Jouer un soigneur n’est pas un rôle secondaire. Il est garant de la santé et parfois de la vie de ses compagnons. Cela peut aussi être un rôle intéressant et drôle à jouer si vous avez une idée sympathique de personnage.

Un rôle que personnellement je vous conseille vivement !

2 commentaires à propos de “[Personnage] Le médecin”

  1. Rétroliens : Le hacker - personnage

  2. Rétroliens : [Personnage] Le diplomate - Boîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*