Les raisons pour lesquelles il fait bon être en couple avec un(e) gniste

10811671_10205489799311306_1541876142_n

Les gnistes sont des gens comme les autres. Ou pas ! Ils possèdent de nombreuses qualités qui font qu’il est super d’être en couple avec eux. Voici un petit top totalement partial sur les raisons pour lesquelles il fait bon être en couple avec un ou une gniste !

Par aspect pratique, je mettrai « il » pour désigner le gniste, qu’il soit homme ou femme !

#Pas d’idée de quoi faire de vos vacances ? Il pourra vous proposer de nombreuses choses à faire !

Quelques jours ou quelques semaines s’offrent à vous et vous n’avez pas envie d’aller à l’autre bout du monde ou chez vos grands-parents. Qu’à cela ne tienne ! Votre gniste vous proposera une parenthèse dans votre quotidien le temps d’un GN. A vous de choisir quel univers aura votre préférence !

#Il a toujours des tonnes de projets en cours et plein d’idées en tête.

Et il les réalise ! Qu’il s’agisse de costumes, d’armes ou de scénarii, c’est avec plaisir qu’il vous initiera aux arcanes de notre loisir favori. Son enthousiasme est communicatif et il est difficile d’y résister, vous vous laisserez facilement entraîner.

#Un pro du rangement des valises dans la voiture

Tetris n’a aucun secret pour lui, c’est sûr. Mais ils sont passés au niveau supérieur ! Votre gniste pourra ranger votre voiture pour partir en vacances (ou en GN) rapidement et efficacement ! Il réussira même à caser des bagages là où vous ne vous y attendiez pas. Rentrer une armure complète dans une petite voiture, en plus du matériel habituel ? Pas de problème !

#Pas besoin de palace, une tente et un feu de camp suffisent

Le gniste a l’habitude de dormir sur un lit de camp, voire un matelas de camping à même le sol. Pas besoin de dépenser des centaines d’euros dans une chambre d’hôtel si vous partez en voyage, une nuit sous la tente ne le rebutera pas ! Vous passerez des moments inoubliables autour du feu de camp qu’il aura amoureusement allumé pour vous et vos amis.

#Ils vous feront découvrir de nombreux univers

Vous en avez assez de votre vie quotidienne ? Votre gniste pourra vous proposer des escapades d’une soirée ou plus dans l’univers de votre choix : médiéval, renaissance, post-apocalyptique, futuriste, victorien… Tout est possible en somme ! Cela ne fonctionne pas que dans le domaine du Grandeur nature. Littérature, cinéma, jeux vidéos et de rôle, il sera capable de vous dépayser pour quelques heures ou quelques jours.

vie gnistes

#Ce sont souvent des débrouillards et des adeptes du DIY

Il ne s’agit pas du nom d’un quelconque magasin slave. Le Do it yourself signifie faire les choses, créer par soi-même sans forcément avoir recours à l’achat de costumes tout faits. Créer, construire et trouver des solutions pratiques, c’est le propre des gnistes.  Rangement, cuisine, déco, bricolage… Ses nombreux GN en tant que joueur ou organisateur l’ont habitué à faire fonctionner son imagination et son sens de la débrouille. Il saura sûrement vous proposer des solutions originales, avec le sens de l’esthétique bien entendu !

#En cas d’épidémie de zombies, il saura quoi faire

Car les chercheurs estiment qu’une épidémie de zombie serait tout à fait probable, il est important de s’y préparer au plus vite. Pour en avoir déjà vécu en GN, il connaîtra d’ores et déjà quelques techniques pour se protéger au mieux, ainsi que les astuces pour échapper à la mort glanées ici et là au fil de ses lectures.
Si vous voulez survivre, adoptez un gniste ! En plus, il sait se battre !*

*cette capacité n’est cependant pas fournie avec chaque gniste, faites attention.

600980_10200765927167888_1344225573_n

Des éléments à ajouter ? Laissez quelques commentaires pour en faire profiter tout le monde !

EDIT : j’ai appris qu’il existait actuellement un questionnaire sur le couple en lien avec le jeu de rôle grandeur nature. Je vous invite à aller lire l’article le concernant sur Electro-GN.

2 commentaires à propos de “Les raisons pour lesquelles il fait bon être en couple avec un(e) gniste”

  1. Rétroliens : Draguer un gniste : comment s’y prendre ? | Kit de survie pour un GN réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*