Retour sur le projet Trollmobile…

TrollMobile

Vous connaissez sans doute plutôt bien le projet Trollmobile à présent. Je vous l’ai présenté il y a quelques semaines. Il est maintenant temps de vous présenter celui qui est à l’origine de ce projet, Sébastien Dhooge alias Seb Troll.

#Un peu joueur… mais surtout orga !

C’est en 2003 que les choses commencent pour SebTroll, l’année où il fonde avec des amis l’association Mithril. Après quelques petits GN en tant que joueur, il passe de l’autre côté du miroir pour devenir organisateur.

Au fil des GN organisés avec l’association Mithril, il a pu se rendre compte de l’importance de la nourriture durant le jeu et des conditions parfois difficiles dans lesquelles il faut faire la cuisine. Son credo : faire du temps de repas un moment de jeu et de roleplay à part entière et surtout ne pas créer de coupure dans le jeu.

Parce que voir les joueurs devoir arrêter le roleplay pour retourner dans leur camp et faire à manger l’énerve, il a décidé de mettre en place des auberges tenues par des joueurs dont c’est le rôle et continuer l’immersion des personnages jusque dans le choix des plats.

SebTroll est un amoureux de la bonne cuisine. Et il aime la faire partager en jeu avec des plats collant le plus possible à l’univers du GN. Son secret : trouver des éléments à combiner pour cuisiner de sympathiques grands plats. Ce souci du détail est appréciable, vous ne trouvez pas ? Un bonheur d’être à sa table, croyez-moi !

#Des observations à l’origine de la Trollmobile

La Trollmobile est née de cette expérience en jeu et d’une réflexion à ce sujet. Pour SebTroll, il est inconcevable de manger un sandwich alors qu’on court toute la journée. Et surtout, de manger quelque chose qui n’a aucun lien avec l’univers du jeu.

Avec son expérience, SebTroll s’est bien rendu compte que l’organisation pouvait avoir du mal à prendre en charge la gestion de la nourriture. Il arrive aussi que le lieu du GN ne dispose pas de l’équipement nécessaire pour une cuisine hygiénique et diversifiée. Avoir à disposition un outil de travail autonome, sécurisé et hygiénique pourrait être un vrai bénéfice pour le GN : préparer des plats complets, ne pas briser le jeu, voire même en créer !

Il faudra néanmoins trouver les joueurs et/ou un organisateur pour gérer les repas : Seb n’est pas livré avec la Trollmobile !

#Quels avantages donc ?

  • Une unité mobile à prêter aux différentes associations pour leur permettre de proposer de bons repas aux joueurs
  • Un équipement complet disponible dans une remorque
  • Une remorque facile à monter grâce à un manuel explicatif
  • Un équipement 100% sécurisé et facilement nettoyable
  • Disponible pour votre GN

image00

Alors, tentés ? C’est par là pour participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*