Liste des choses à emporter pour un GN med-fan de deux jours

11354719_10207073814590698_1912815142_n

 

Je suis sûre vous comptez vous aussi les jours vous séparant du GN tant attendu. Il est l’heure de faire vos derniers préparatifs, de vérifier sur votre liste que vous avez pensé à tout, que vous n’avez rien oublié !

Je ne vous apprendrai pas à faire une liste, je pense que vous savez tous comment faire. Néanmoins, quelques petites astuces pourront vous aider à ne rien oublier !

#Les catégories

Plutôt que de lister tout ce dont vous avez besoin de manière anarchique, pensez à regrouper vos affaires en catégories.

  • Le Campement : tente, sac de couchage, matelas, oreiller, éclairage, siège, sous-vêtements de rechange, un maillet. Si le campement le permet, de quoi faire la cuisine et manger.
  • L’hygiène : brosse à dent et dentifrice, gel douche (si le GN met à disposition des sanitaires), lingettes, déodorant, maquillage ET démaquillant, cotons, mouchoirs, vos traitements médicaux, le papier toilettes…
  • Votre costume : les vêtements, les chaussures, de quoi vous tenir chaud (fourrure, capes), sac(s), escarcelles, prothèses en latex ET la colle pour les fixer, une ceinture.
  • Les accessoires du costume : les armes et leurs fourreaux, vos pièces d’armure, une petite bourse pour votre monnaie (réelle ou en jeu), tous les éléments de roleplay relatifs à votre personnage, décorations, bijoux…
  • le decorum du camp : si vous faites partie d’une compagnie au roleplay marqué, veillez à emporter votre part du matériel !
  • Le « Rab » : sardines en plus, piles de rechange pour la lampe, batterie externe pour votre téléphone, vêtements de rechange, trousse de couture « d’urgence ».
  • Le consommable : toute la nourriture et la boisson dont vous pourriez avoir besoin durant le GN.
  • La trousse d’urgence : un désinfectant, des pansements, des compresses stériles, de la crème solaire, des anti-douleurs, des crèmes contre les contractures

 #Et la nourriture dans tout ça ?

Concernant la nourriture, je vous conseille en premier lieu de vous renseigner si votre GN propose des repas. Si c’est le cas, inutile de vous encombrer avec des sacs entiers. Ne prenez que les en-cas.

Si le GN ne prévoit pas la nourriture, il vous faudra vous débrouiller ! Une technique simple, faire de petits menus. Grâce à cela, vous éviterez d’acheter en trop grande quantité de trop nombreux aliments.

Important : si vous achetez de la viande, faites la cuire durant les premiers instants du GN. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un supplément de protéines sous forme de petits vers… sans parler des risques pour la santé.

#Les accessoires du personnage

Pour n’oublier aucun élément de costume, imprimez la fiche de votre personnage pour résumer les éléments qui pourraient composer son costume. Et rajoutez ces éléments à votre liste !

#Mutualiser

Si vous partez à plusieurs ou que vous faites partie d’une compagnie, pourquoi ne pas mutualiser le matériel ? Chacun apportera un élément du campement. Cela évitera les risques de se retrouver sans rien en cas de désistement ou d’oubli d’un joueur…

Vous avez maintenant toutes les clés pour ne plus rien oublier en GN. Si vous voyez d’autres choses à ajouter, n’hésitez pas à le faire en commentaires !

#BONUS 

Ma petite liste pour le GN Terres Sauvages !

wpid-20150624_130012.jpg
Ça en fait des choses à prendre…

2 Replies to “Liste des choses à emporter pour un GN med-fan de deux jours”

  1. Petit chose pour votre confort pour vos nuits.
    Prévoir également des boules quies, car dans tout bon GN certain voisin peuvent avoir un rôle improvisé de bûcheron la nuit.
    J’ai une préférence pour celle en cire, qui s’adapte parfaitement à votre oreille.

    Un autre accessoire indispensable pour ma part!
    Un sac hermétique, type congélation. Pourquoi?! Pour y placer votre rouleau de papier toilette.
    Oui il serait dommage de se retrouver avec un rouleau trempé. (ceci n’est pas du vécu!!!)
    Et même s’il est humide c’est pas super non plus.
    Et la deuxième raison c’est aussi pour l’hygiène, souvent il faut dire que les WC en Gn c’est pas comme à la maison, il y a de la boue, de l’eau etc… alors que placé dans votre sac c’est plus hygiénique.
    Petit bonus, je place également une petite bouteille de solution de gel désinfectant.
    Ce n’est pas parce qu’on est en Gn qu’on doit négliger son hygiène.
    Merci

  2. Rétroliens : [Personnage] Le voleur / Le roublardBoîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*