[Hommage] Sir Christopher Lee

tumblr_n68f2oeH421sz7asho1_500

 

Il y a parfois comme ça des gens au talent immense, qui semble réussir tout ce qu’ils entreprennent. C’était le cas pour Sir Christopher Frank Cardini Lee, décédé le 7 juin dernier.

Pourquoi parler d’un acteur sur un blog dédié au GN, me demanderez-vous. Car le GN, c’est l’imaginaire avant tout et que cet homme a bâti sa carrière dans l’imaginaire, le fantastique et la fantasy.

Christopher Lee était pour moi un grand homme. Il a combattu les nazis durant la seconde guerre mondiale, a rencontré Tolkien, parle plusieurs langues, chantait dans un groupe de métal… et c’était un excellent acteur, bien entendu.

Christopher-Lee-montage-450x323
Dracula, Saroumane, le Comte Dooku, Scaramanga… et plus encore !

Il était un grand amateur du vampire de Stocker qu’il a incarné à de multiples reprises, mais a aussi incarné des personnages dans plusieurs univers de Star Wars au Seigneur des Anneaux en passant par l’univers de Ian Fleming.

C’est une grande figure du cinéma qui s’est éteinte. Je dois vous avouer que j’appréciais beaucoup cet acteur et que j’ai ressenti un pincement au coeur en apprenant la nouvelle de son décès.

Pour moi, il restera à jamais Saroumane et Dracula.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*