[Top] Les oublis « un peu » énervants en GN

 

10811671_10205489799311306_1541876142_n

Je sais, personne n’est parfait. Et si certains s’en rapprochent, il arrive qu’on ait parfois de petites défaillances de mémoire. Et lorsqu’elles surviennent une fois arrivé sur le lieu du GN, il arrive qu’on se maudisse sur cent générations.

Petite liste des oublis les plus frustrants !

#Les sardines de la tente

On ne les met pas dans le sac de la tente car « on sait parfaitement où on les a rangées ». Souvent dans un endroit particulier dont on se souviendra forcément. Eh bien non. Il faut croire qu’un sort de dissimulation les protège !

#LA pièce de costume

Vous avez tout votre costume, mais il manque le détail qui fait que tout aurait été parfait. Mais voilà, c’est une fois arrivé sur le GN que vous revoyez clairement cet élément trônant triomphalement chez vous et semblant vous narguer.

#Des détails du background de son personnage

Surtout s’il s’agit d’un personnage créé par les organisateurs. Vous commencez le jeu et là, gros trou de mémoire. Et bien entendu, les autres joueurs risquent de vous interroger sur ces points précis !
L’idéal pour parer à cette éventuel oubli est d’imprimer sa fiche de personnage et/ou d’en recopier les grandes lignes sur un carnet que vous aurez sur vous.

#Le nom de personnage de ses compagnons

Surtout si c’est la première fois que vous jouez avec eux. On les confond, on se trompe. Et puis le leur faire répéter en jeu n’est pas très roleplay vous en conviendrez !

 #Le papier toilette

Lorsqu’on prépare son premier GN, il arrive qu’on ne pense pas à tous les détails, surtout techniques.En particulier concernant les besoins naturels. S’il est souvent possible de se brosser les dents, voire de faire un brin de toilette, on ne pense pas toujours à emporter… le papier toilette. Et pourtant ! Mieux vaut parer à l’éventualité d’en manquer au moment crucial !

Ne vous retrouvez pas dans cette situation. Prévoyez.

 #Un récipient pour transporter de l’eau

Beaucoup de GN ne comprennent pas la nourriture. Par contre, il y a la plupart du temps un point d’eau potable disponible pour vous rafraîchir, surtout si le temps est chaud. Vous rafraîchir oui… Mais encore faut-il posséder de quoi récupérer cette eau et la transporter avec vous toute la journée ! C’est encore une fois souvent en arrivant sur le GN que l’on se rend compte qu’une coupe ou mieux, une gourde, pourrait être utile !

 #La personnalisation des flèches

Votre personnage vous autorise à utiliser un arc et des flèches. Vous attendez avec impatience la première bataille durant laquelle vous pourrez en décocher quelques unes. Mais voilà. Une fois la meule terminée, plus moyen de retrouver vos flèches parmi le tas qui a été récupéré. Voilà ce qui arrive quand on ne personnalise pas ses traits.
Conseil : pour reconnaître aisément vos flèches, vous pouvez enrouler une extrémité d’un ruban autocollant d’une couleur particulière.

#De quoi faire la cuisine

Encore une fois, si votre GN ne prévoit pas la nourriture pour les joueurs, vous devrez la prendre en charge. Vous avez prévu charcuterie, boisson et viande pour tenir quelques temps mais… Avec quoi allez-vous faire cette cuisson ? Sans plat ni instrument, difficile de retourner les saucisses sur le grill !

Une idée qu’elle est bonne !

 #Le rhume

Beaucoup de GN impliquent de dormir sous tente. Si vous n’êtes pas un campeur chevronné, que vos seules expériences dans un sac de couchage reviennent à dormir chez des amis, alors vous pensez pas au froid… Grave erreur ! Prévoyez une couverture supplémentaire et un sac de couchage adapté pour passer la nuit dehors !
Et ne dormez pas avec les chaussettes que vous avez porté la journée !

#La route pour aller au GN

C’est peut-être un détail pour vous… Vous avez tout préparé, rien oublié grâce à votre liste dûment cochée. Mais arrive le moment fatidique de prendre la route. Et là, c’est le drame !

Vous reconnaissez-vous dans ce petit top ? Vous avez quelques petits oublis énervants à ajouter ? N’hésitez pas à les noter dans les commentaires !

7 commentaires à propos de “[Top] Les oublis « un peu » énervants en GN”

  1. Manque :

    #Téléphone chargé

    Parce que sans moyen de communication, vous pouvez perdre 2/3h en rond à chercher un lieu perdu…

    #Arriver avant la nuit

    Parce que monter la tente la nuit c’est tellement plus facile (surtout le ventre vide)

  2. Rétroliens : Ce qui se passe dans la tête d’un gniste (1) : avant un GN |

  3. Rétroliens : Ces situations gênantes en GN - Boîte à GNBoîte à GN

  4. Rétroliens : Ces traits de caractère que l'on retrouve en GN - Boîte à GNBoîte à GN

  5. Rétroliens : Le départ pour un GN : comment s'en sortir ? - Boîte à GNBoîte à GN

  6. Rétroliens : [Top] Ces petits éléments si chiants quand on les oublie... - Boîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*