[Hommage] Terry Pratchett

L’imagination ne s’auto-génère pas. En tout cas dans la grande partie des cas. Nous nous imprégnons de littérature, de films, de jeux, de personnes et même parfois de l’histoire pour imaginer nos personnages ou les univers des GN que nous imaginons et mettons en place.
Ces quelques mots ne seront pas pour vous parler directement de GN, mais de rendre hommage à un auteur de grand talent qui nous a quitté la semaine dernière, Terry Pratchett.

#Le Disque-Monde, c’est quoi ?

Il s’agit d’un univers complexe et riche imaginé par Pratchett. C’est aussi une immense série de romans relatant des aventures picaresques et aussi hautes en couleur qu’en humour. Peut-être avez-vous entendu parler de la Mort qui pêche à la mouche, du mage Rincevent et de son coffre protecteur muni de petites jambes, ou même du Guet d’Ankh-Morpock ?

Au-delà de la littérature, Pratchett a été la source d’inspiration de nombreuses personnes. On retrouve ainsi des références au Disque-Monde dans Le Donjon de Naheulbeuk, et des GN se déroulant dans cet univers ont été organisés.

#Anecdote personnelle

Pour les kandoryens, le guet d’Edenorya est fortement inspiré de celui d’Ankh-Morpock. N’hésitez pas à contacter le capitaine Samuel pour plus d’informations. Un cosplay presque réussi de Samuel Vimaire de Pratchett !

Terry Pratchett et sa littérature ont été et seront sans doute encore des sources d’inspiration pour de nombreux gnistes malgré la disparition de l’auteur. Continuons de nous inspirer de son oeuvre pour développer notre imagination et créer encore de beaux GN !

A lire aussi : mon autre hommage sur l’oeuvre littéraire de Pratchett.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*