En-quête d’Imaginaire…

illu-secret

Lorsque vous avez parlé pour la première fois à votre entourage de votre pratique du GN, peut-être vous ont-ils demandé ce que c’était. Et quand vous leur avez expliqué plus en détail de quoi il en retournait, soit il trouvait ça drôle, soit il haussait un sourcil, perplexe, préférant passer à autre chose (sûrement pour ne pas être blessant).

Pour lever le mystère, l’équipe Be Larper a entrepris un travail pharaonique, celui de réaliser un documentaire sur le jeu de rôle grandeur nature, vu à travers les yeux des joueurs.

Qui sont-ils ?

Be Larper est une association de Gnistes passionnés, qui se sont donné pour mission de mettre en lumière des projets particuliers, des associations et des GN qui mérites d’être mis en avant. Et c’est aujourd’hui à mon tour de les mettre en avant pour leur passion et leur motivation de diffuser notre loisir favori à travers les océan d’Internet !

Test-logo-1

Leur devise, aussi simple qu’efficace et qui mérite d’être criée haut et fort, résume d’ailleurs bien leur ligne éditoriale : Be fun, Be yourself, Be Larper !

C’est quoi, cette vidéo ?

En-Quête d’Imaginaire est un documentaire présentant aux non-initiés ce qu’est réellement le GN. Les explications sont facilement appréhendables par tous et donnent du GN une image très positive (heureusement me direz-vous) de notre loisir. Plusieurs types de représentations sont présentées, de l’animation de rue au mass-larp français Les chroniques de Kandorya.

Pour l’avoir visionnée en entier, il s’agit d’un très bon travail de réalisation, de recherche et de montage que nous propose l’association Be Larpers. C’est aussi un vibrant éloge au GN, aux GNistes et à l’imaginaire qui nous est offert.

Ils nous font également passer dans l’envers du décor de l’organisation de GN, mais également dans celui des joueurs. Vous vous reconnaîtrez souvent dans cette vidéo, et je gage qu’elle vous fera sourire à de multiples reprises !
Par exemple, si je vous dis que lorsque je croise un objet, je ne peux m’empêcher de penser à son utilité en GN, suis-je la seule ?

En Bref

En-Quête d’Imaginaire est un excellent travail réalisé par cette association, et une vidéo que je vous conseille vivement de regarder pour le plaisir si vous êtes Gniste, et pour découvrir ce loisir si vous préférez regarder une vidéo que lire les trop nombreuses phrases de ce blog ! 🙂

Informations utiles indispensables:

Le lien de la vidéo
Le site de l’association 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*