Top des monstres rencontrés en GN

soigneur-gn

Halloween est là les amis ! Bon ok, ça ne se fête plus autant que quand on était petits (pour les gens de ma génération en tout cas), et certains monstres n’ont pas attendu cette date pour effrayer les populations. Les monstres justement (remarquez la magnifique transition), on en croise souvent lors d’un GN ou d’une murder-party. C’est un bon thème pour Halloween non ? 🙂

C’est parti pour un top des monstres que l’on peut croiser en GN !


#Zombies, goules et autres vampires

Il y en a, et ce ne sont pas des créatures à la chevelure parfaite ou à la beauté présente malgré tout. Non, ici je parle bien des créatures en putréfaction qui en veulent uniquement à votre cerveau, votre chair et à tous vos autres fluides corporels… Certains GN permettent d’incarner certaines de ces créatures j’en suis bien consciente (la Mascarade par exemple).
Il est ici question de PNJ, du genre qui viennent vous agresser en pleine nuit ou au détour d’un tente/d’un couloir/d’une ruelle. Ils vous donneront des sueurs froides et parfois même du fil à retordre. Peut-être sont-ils même là, tout près de vous…

#Aberrations

Souvent le fruit de l’imagination débridée d’un savant fou mais génial (selon le point de vue), ces créatures sont souvent des sortes de « boss » présents durant des events sur lesquels ils faut se mettre à plusieurs pour espérer les vaincre. Car oui, la force va souvent de pair avec le nombre de membres surnuméraires…

#Élémentaires

De feu, d’eau, d’air ou de terre. Parfois des golems ou des êtres humanoïdes. Ils sont souvent invoqués par les joueurs lors d’events majeurs du jeu, en tant qu’aides. Mais parfois, ils seront aussi vos ennemis. Faites attention à leurs pouvoirs ou il pourrait bien vous en cuire.

#Entités style « Grands Anciens »

Contre eux, un joueur seul ne pourrait pas avoir l’ombre d’une chance. Il existe parfois même des situations dans lesquelles la créature fait irruption dans la ville et se mette à attaquer les joueurs s’approchant trop près de lui, en entamant sérieusement leur réserve de points de vie.
Bon. Il est tout de même peu probable que Chtulhu ou un monstre équivalent (je serai brûlée pour avoir proféré un tel blasphème) apparaisse ainsi hors d’un rituel mené comme il se doit. Mais lorsque cela arrive, brace yourselves !
Et si jamais la tâche vous incombe d’en invoquer un. J’espère que vous aurez BIEN préparé cet acte !

#Autres joueurs

Oui bon. On a bien le droit de se moquer gentiment non ? C’est Sartre qui disait : « L’enfer, c’est les autres ». On connaît tous des joueurs qui se conduisent comme de parfaits boulets, qui freinent les enquêtes et qui dans les combats frappent comme des brutes, croyant que cela retire plus de points de vie que s’ils frappaient normalement.
Je sais, tout le monde a sûrement été un peu un boulet une fois au moins dans sa vie de Gniste, parfois peut-être sans vous en rendre compte !

C’est sur ce gentil troll que je vous laisse profiter de celle belle journée dédiée aux farces et aux sucreries. J’espère que ce petit article vous aura plu, et qu’il vous aura donné envie de taper du monstre !

Une réponse à “Top des monstres rencontrés en GN”

  1. Rétroliens : Fais-moi peur ! L'horreur en GN - Boîte à GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*